Share post:

Embellir sa maison, transformer chaque pièce en un cocon de style en la décorant d’accessoires, de tableaux et de meubles soigneusement choisis… La décoration est une passion partagée par de nombreux Français. Et si vous faites partie de ces personnes qui s’enthousiasment lorsqu’elles voient un beau tapis, alors réjouissez-vous ! Paris Déco Off/Home revient pour sa 14ème édition avec pour thème « L’Arbre de Vie ». Du 17 au 21 janvier 2024, près de 150 créateurs et éditeurs du monde de la décoration vous attendent dans leurs showrooms parisiens de la Rive Gauche et Rive Droite pour un parcours découverte des tendances déco de cette année.

Pendant 5 jours, Paris devient la capitale mondiale de la décoration. Rendez-vous dans le quartier Saint-Germain-des-Prés, rue du Mail, place des Victoires et place Saint-Sulpice à Paris pour découvrir les nouveautés du monde de la décoration d’intérieur. Rencontrez artistes confirmés et talents émergents dans 150 showrooms regorgeant de fauteuils, lampes, coussins, rideaux, papiers peints, objets de décoration…

Mais Paris Déco Off/Home, c’est aussi une galerie d’art à ciel ouvert ! Cette année encore, le Festival des Étoffes invite l’Hôtel de l’Industrie, le « Passage Saint-Sulpice » (le nouvel espace éphémère de la place Saint-Sulpice) et le restaurant Le Moulin de la Vierge à décorer leurs fenêtres extérieures avec du papier peint. , rideaux ornés de passementerie. Les célèbres meubles surdimensionnés d’Ecart International sont également de retour, tout comme les désormais traditionnelles ampoules géantes qui éclairent et jalonnent tout le parcours de la rive droite et de la rive gauche. Place des Petits-Pères, un grand espace sous plexiglas présente les créations de Luteca, ainsi que celles d’un des artisans venus du Mexique pour confectionner une série de paniers en tiges de cactus et en osier que les passants peuvent admirer. Autre nouveauté cette année, un bar à champagne de style Art Nouveau dans l’allée centrale du Passage Saint-Sulpice.